RECHERCHE SIMPLE  RECHERCHE AVANCÉE  MENU FRANCOPHONIE  ACCUEIL BDLP-INTERNATIONALE  NOUS JOINDRE

Suisse BDLP·Suisse

Dernière mise à jour des données: 28 mars 2012
Nombre de fiches dans la base: 2602

La Base de données lexicographiques de la Suisse s'inscrit dans le cadre d'un projet d'envergure internationale visant à constituer et à regrouper des bases représentatives du français de chacun des pays et de chacune des régions de la francophonie.

La BDLP-Suisse est axée sur les particularités lexicales du français contemporain de la Suisse romande et s'appuie sur un fichier d'attestations écrites dans la littérature et la presse romandes rassemblé depuis les années 1970. Elle reprend sous forme informatisée les travaux lexicographiques de l'équipe du Dictionnaire Suisse Romand réalisé par André Thibault avec la collaboration de Gisèle Boeri et Simone Quenet, sous la direction de Pierre Knecht (éditions Zoé, 1997; deuxième édition revue et augmentée, mai 2004).

La BDLP-Suisse est réalisée par le Centre de dialectologie de l'Université de Neuchâtel avec l'appui financier de l'Office fédéral de l'éducation et de la science (OFES).

Direction: Andres Kristol, Pierre Knecht
Réalisation: Dorothée Aquino-Weber, Sara Cotelli, Christel Nissille, Simone Quenet, Aurélie Reusser-Elzingre, avec la collaboration de Gisèle Boeri