Vedette

accommodation (n. f.)
[akɔmɔdasjɔ̃]

Définition

(Par extension, du sens 09.; dans la langue des affaires). Commerce des produits d'alimentation et de consommation courante offerts dans les dépanneurs et les commerces du même type.
Domaine, industrie, secteur de l'accommodation. Magasin, entreprise d'accommodation.
[État des données: avancé]
Citation(s) Référence(s)
Les investisseurs nord-américains paient un multiple cours-bénéfice moyen de 24,8 pour les sociétés ouvertes de l'industrie de l'accommodation. Or, à l'intérieur de cette industrie, le ratio attribué pour les actions d'Alimentation Couche-Tard [...] est inférieur à 7.
1989, Les Affaires, Montréal, 9 sept., p. 37.
[presse, journaux, périodiques]
Provigo affiche un bénéfice net de 35,1 millions [...] pour le deuxième trimestre [...]. Les résultats des seize semaines comprennent un gain inhabituel de 15,1 millions provenant de la vente de C Corp., la filiale qui oeuvrait dans le domaine de l'accommodation.
1997, La Presse, 5 sept., p. C2.
[presse, journaux, périodiques]
Couche-Tard soutient qu'avec cette transaction, elle devient la quatrième plus importante société nord-américaine du secteur de l'accommodation, avec un réseau combiné de 4672 magasins. Cette acquisition, la plus importante jamais réalisée par Couche-Tard, lui permet de doubler son chiffre d'affaires, qui passe à 8,8 milliards $CAN.
2003, Le Soleil, 18 déc., p. C2.
[presse, journaux, périodiques]

Origine

Innovation sémantique français du Québec

Historique

Depuis 1989.
QU: 3291